Au gré des vents et des mirages...

 

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la parution aux Éditions Le Lys Bleu de mon recueil de poésie Au gré des vents et des mirages.

Tiré à 300 exemplaires, Au gré des vents et des mirages est aussi disponible en version ebook.

 

 

Au gré des vents et des mirages (extrait en prose)

 

... Ombre flottant aux confins de sa conscience, il se sent léger, planant dans les cieux pour l’éternité sur les vents incertains d’un automne glacial. Des vents de folie, de folie et de déraison. Serait-il maudit par les Dieux pour affronter les démons d’un  si funeste destin ? Pour être ainsi ? Pâle reflet de conscience en train de dériver au seuil du jardin des Hespérides pour en déguster les pommes d’or gardées par un dragon à cent têtes.

Dans l’air frémissant, des portes s’ouvrent devant lui sur une vallée colorée. Il y aperçoit un impétueux torrent aux reflets dorés serpentant au milieu de palmiers aux feuillages irisés. Des berges, comme un doux bruissement,  montent les notes claires et aériennes d’une kora. Tout  en harmonie, au rythme de cette mélodie qu’il trouve exquise, tel un aigle, il se sent planer dans l’azur en compagnie de curieux papillons butinant des fleurs multicolores aux parfums enivrants.

Soudainement, alors que la lune chasse un soleil flamboyant par-delà des montagnes sur lesquelles semblent s’agiter des ombres étranges, la forêt a disparu et la kora s’est tue!

Dérivant au gré des vents et des mirages, des embruns lui fouettent le visage.
Il est sur une plage.
Le fixant de leurs yeux vides et sombres, d’immenses oiseaux noirs font les fous au creux d’une écume sanglante. Au loin, dans les rougeoiements solaires déclinant, s’avance une silhouette solitaire dansant parmi des goélands.
Il veut s’avancer vers elle, croiser son regard, mais chacune de ses pensées l’aspirent un peu plus dans le sable de l’estran...

 

Robert Haïtam.
2019. Tous droits réservés.

Ocean etoile

 

Date de dernière mise à jour : 21/10/2021

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire